À propos

Le choeur de Louveciennes

           Notre ensemble vocal – association 1901 – réunit une quarantaine de choristes amateurs, animés d’une même passion musicale, désireux de partager et faire partager le plaisir du chant choral. Du Baroque au 20ème siècle, notre répertoire met à l’honneur les ‘ grands classiques ‘ du chant choral sacré et profane  comme : King Arthur de Purcell, la Messe de Gloire de Puccini, le Te Deum et la Messe de Minuit de Charpentier, le Requiem de Fauré, le Requiem de mozart, etc..

Nous travaillons une fois par semaine, davantage en période de concerts, sous la direction de Gaëtan Cavazinni, notre chef de choeur depuis 2019, salle Camille Saint-Saëns, à Louveciennes.

          Nous donnons un concert par an dans notre ville et chantons régulièremant  dans les communes voisines ainsi que dans nos villes jumelles jadis Radlett en  Angleterre et toujours Meersburg en Allemagne. Nous avons aussi eu le plaisir de chanter à l’ Abbaye du Mont St. Michel, dans les Collégiales de Mantes et d’Ecouis, à St. Malo, à la Cathédrale d’Amiens, à l’Abbaye de la Lucerne, à la Cathédrale de  Strasbourg etc…

          Par notre activité musicale, nous sommes heureux de contribuer au développement de la musique amateur de bon niveau. Par nos concerts nous prenons une part active à la vie culturelle de notre ville et de notre région. Nos concerts nous permettent aussi de soutenir de jeunes professionnels, solistes et instrumentistes, que nous engageons pour nous accompagner, sous la direction de  chefs d’orchestre chevronnés comme Pierre Boudeville, Martin Robidoux, Antoine Bretonnière ou Daniel Dato.

               Pour continuer à développer une activité musicale de qualité,

                                          nous avons besoin de vous.

  Notre association, sans but lucratif et reconnue d’intérêt général dans le domaine  culturel, est autorisée à recevoir des dons fiscalement déductibles. Nous ferons figurer vos logos et inscrirons vos noms sur nos supports : affiches programmes etc…

                                  ET  QUE  VIVE  LA  MUSIQUE !

%d blogueurs aiment cette page :